Televerse

Notre projet de série, mobilisant toute l'équipe de WMTProd.

Les participants a la série

L'histoire de la série

La création : Tout commence sur les marches d'un escalier. Celui du meilleur ami du réalisateur de la série. Celui qui est également le premier inventeur de la série… Thomas ! C'est de lui que vient l'idée, parmi tant d'autres projets. Sauf que celui-ci attire l'attention de Maël bien plus que les autres, si bien qu'il prend l'idée au sérieux au sérieux et demande à Thomas de scénariser l'ensemble de la série.

Les tournages de la saison 1 : Après de nombreuses péripéties, que vous pouvez retrouver dans le premier making-of de la série, les premiers tournages commencent à prendre forme. Une trentaine de copains de Maël prennent part au projet et se joignent à l'équipe technique et aux acteurs. Les tournages de la saison une, étaient une première expérience pour tous, c'était magique !

Les premiers épisodes : Certain diront qu'il s'agit d'horreur, d'autres rajouteront que nous y avons passé beaucoup de temps. Ce qui est sûr, c'est que nous y avons mis tout notre cœur. Et ça, ce n'est pas négligeable ! Avec un total de 3 000 vues, à notre échelle, la saison première est une réussite totale. Nous sommes tellement contents, que l'idée de faire une pause fait peur a certains.

Les débuts de la deuxième saison : La saison commence par la scénarisation, faite par Maël, Théo, Coraline et Sylvie, par la suite, on cherche des voitures, des décors, des acteurs, et tous cela va s'avérer plus compliqué que prévu !

Les castings : Par énorme chance, nos castings sont publiés sur des sites professionnels et font le tour de la France, des dizaines d'appels et de mail fuzent pour participer à notre série (tous les détails dans le making-of de la saison 2 bientôt disponible), les castings se déroulent sans encombre et de véritables acteurs en font partie ! Notre équipe était aux anges.

Les tournages de la saison deux : Après avoir trouvé nos acteurs, obtenu les autorisations de tournages nécéssaires, le matériel et tout le reste, les tournages commencent, malgré quelques problèmes administratifs, tout se passe plutôt bien, et après deux mois de tournages, le dernier top est donné !

L'avant-première : Le Montage et la post-prod peuvent alors commencer, à nouveau des centaines d'heures de travail pour nos monteurs et nos étallonneurs qui travaillent d'arrache pieds pour respecter les delais déjà fortement entaché par le retard pris lors des tournages. Malgré tout, notre équipe obtient une salle de diffusion dans laquelle le dernier samedi du MailOptionsd'Août se retrouveront plus de 40 participants qui ont pu visionner la fin de notre série.

Les photos du Making Of